Qui sommes nous?

Création de l’Association

 

L’Association Cheval Fjord Passions a été fondée le 24 mai 2014 et déclarée à la préfecture de Vannes le 23 Juin 2014, JO du 19 Juillet 2014 (p 20140029).

Pourquoi adhérer?

La cotisation annuelle est de 25€. Il n’est pas obligatoire d’être propriétaire d’un fjord pour adhérer!

Le formulaire d’adhésion en cliquant Adhesion-2019-CFP

Une fois adhérent, vous serez régulièrement tenu informé des évènements et réunions à venir.

L’adhésion vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels à chacun de nos évènements.

Vous recevrez également des newletters trimestrielles avec des articles vétérinaires, actualités équestres, conseils et compte rendu des activités de l’association.

Si vous avez envie d’organiser un évènement équestre, l’association pourra vous aider dans vos démarches et contribuera au bon déroulement de celui-ci.

Notre page Facebook est ouverte aux adhérents afin que vous puissiez partager l’activité de vos fjords.

 

Objet

 

  •  Réunir toute personne physique ou morale éleveur, naisseur, utilisateur ou s’intéressant au cheval de race Fjord
  •  Organiser l’élevage en fonction de l’orientation donnée par le berceau de race et en tenant compte des besoins de l’économie
  •  Faire bénéficier à ses adhérents de conditions favorables dans tous les domaines possibles, exemple achats groupés ou autres
  •  Assurer pour ses adhérents la promotion du Cheval Fjord en France et à l’étranger
  •  Assurer ses adhérents de son aide lors des démarches relatives aux importations et aux exportations
  •  Contribuer à organiser des épreuves sportives et d’élevage conjointement avec les organismes de tutelle concernés
  •  Sert d’intermédiaire naturel entre, d’une part, les adhérents et d’autre part, les administrations.

 

Nos Projets 2018

  • Témoignages utilisateurs
  • Mise en valeur des reproducteurs de nos adhérents
  • Salon du Cheval d’Angers
  • Activités équestres pour la polyvalence du Fjord

Siège social : sentier du Riellec, Le Riellec, 56370 Sarzeau.

 

Les Fondateurs

 

Nathalie

Nathalie Bellon, présidente: Enfant je rêvais de travailler avec les chevaux… Ma vie parisienne ne l’a pas permis puis je me suis donnée les moyens de vivre mon rêve!
En 2000 j’ai créé un centre de tourisme équestre dans le Morbihan, avoir de bons chevaux étaient une évidence. Au hasard d’une rencontre j’ai découvert que les Fjords pouvaient être d’excellentes montures si tant est que leur débourrage avait été correctement réalisé… Depuis ce jour je ne travaille pas seulement avec les chevaux, je vis avec eux 24h/24h et 365 jours par an!! C’est une race merveilleuse d’une polyvalence rare qui mérite bien que l’on s’y attarde…!

 

Ingrid

 

Ingrid Simon, vice-présidente: Amoureuse de cette race depuis mon plus jeune age, c’est avec passion que j’élève et travail ce fabuleux cheval qui est le Fjord depuis plus de quinze ans maintenant.C’est pour cette raison que faire partie de cette nouvelle équipe  » Cheval Fjord Passions » est pour moi une évidence car nous sommes tous fans du petit Norvégien.

 

 

Maurice

 

Maurice Renais, trésorier: C’est au salon de l’Agriculture, il y a plus de dix ans, que j’ai eu le coup de cœur pour le cheval Fjord. Cette découverte tombait bien dans la perspective de ma future retraite. Après l’acquisition de ma première jument, j’ai eu la chance de rencontrer Nathalie et Pierrick du Riellec. Ils m’ont mis, moi et ma famille, sur le bon chemin. Mes deux juments Fjord, Ria et Ralla nous permettent de randonner en moyenne une fois par semaine. Je suis très satisfait de mon choix.

 

 

Anne

 

Anne Crepeau, secrétaire:  Je monte à cheval depuis que je suis gamine. J’ai eu mon premier cheval à 20 ans qui m’a appris beaucoup de choses mais quand j’ai découvert le fjord, j’ai découvert la force tranquille, la gentillesse, la fiabilité et la polyvalence. Maintenant je monte et j’attèle des fjords en loisir et/ou compétition et je ne m’en lasse pas…

 

 

Emilie

 

Emilie Langevin, gestion de la communication: Passionnée par les Fjords depuis mon enfance, la promotion de cette magnifique race est pour moi une évidence. En participant activement à la création et au fonctionnement de cette association, j’espère pouvoir transmettre cette passion et rencontrer d’autres fans de Fjord

 

 

Hélène

Hélène Cochet, utilisatrice: Depuis l’âge de 10 ans je rêvais d’avoir un cheval. C’est par le hasard d’une rencontre que j’ai découvert le fjord. Et pour mes 40 ans quand j’ai concrétisé mon rêve de toute évidence c’était un fjord dont j’avais envie. Sa robustesse, et surtout sa polyvalence en font un compagnon de tous les instants, loisirs mais aussi concours, tout est possible. Trop souvent considéré comme juste un gentil cheval de balade, derrière ce physique charpenté se cachent bien d’autres qualités et un potentiel à développer. Grâce à cette association je souhaite contribuer à la valorisation du fjord qui ne cesse de m’étonner par toutes ses qualités.

 

PierrickPierrick Joyaux, éleveur: Éleveur de Fjord et utilisateur depuis 1987 j’ai toujours été attiré par l’élevage pour l’utilisation. J’ai toujours trouvé important de justifier du bon caractère de mes reproducteurs ainsi toutes mes juments sont montées et attelées avant de pouliner. En 1997 j’ai été le premier à présenter mon étalon à l’épreuve de Labellisation Loisir. Je produit entre 5 à 10 poulains par an. Il y a deux ans j’ai débuté les épreuves d’attelage jeunes chevaux (SHF) à l’issue de la 1ère année mon jeune étalon né à l’élevage a été qualifié pour la finale à Compiègne et cette année mes deux chevaux étaient 1er et 9ème du top 100 des cycles classiques 2ème année. Ce qui me plait chez le Fjord est sa grande polyvalence, compagnon de tous les jours tant monté que attelé et quelque soit la discipline!